Photo à venir.png

Eva Carissimi

Présidente et chef de la direction, CEZinc

Eva Carissimi, présidente et chef de la direction de Zinc électrolytique du Canada limitée, compte près de 30 ans d’expérience dans le domaine de la métallurgie et de la gestion stratégique d'entreprise.

Animée par les défis, cette diplômée en génie métallurgique de l'Université McGill a débuté sa carrière professionnelle en Abitibi à la Fonderie Horne, en 1989. Elle est nommée directrice des opérations en 2003 et en 2005 elle est mutée à Sudbury, en Ontario, où elle a occupé divers postes de direction au niveau de la Fonderie et de la Mine Craig.

En décembre 2011, elle s’est vue décerner un prix parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie « Pionnières et créatrices de tendances ». Ce prix, remis par le Réseau des femmes exécutives, lui a été décerné pour son engagement communautaire et ses accomplissements professionnels.

En 2012, elle accepte un poste de direction pour Zinc électrolytique du Canada limitée (« CEZinc »). CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l’est de l’Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients.

Avec près de 535 employés, CEZinc représente le plus grand employeur privé de la région de Salaberry-de-Valleyfield et est reconnue comme un employeur de choix qui contribue au développement et au mieux-être de sa communauté.

Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de CEZinc. Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto.