GUAY.jpg

Richard Guay

Directeur-général Aluminerie Saguenay

Nommé directeur général Aluminerie Saguenay – Lac-Saint-Jean par intérim en février 2018, Richard Guay est responsable des opérations de production d’aluminium de Rio Tinto dans la région.

Richard Guay est directeur des opérations des usines de Grande-Baie et Laterrière au Saguenay dans le groupe Aluminium Atlantique de Rio Tinto.

Originaire du Saguenay-Lac-St-Jean et père de trois garçons : Raphael, Antoine et Alex, il s’est joint au groupe aluminium de Rio Tinto en 2002. Après l’obtention d’un baccalauréat en relations industrielles à l’Université Laval M. Guay occupe pendant plus de 20 ans des postes en ressources humaines dans l’industrie des pâtes et papier. En 2010, alors qu’il occupait le poste de directeur des relations industrielles pour l’ensemble des installations aluminium de Rio Tinto au Québec depuis 2006, M. Guay décide de relever un nouveau défi opérationnel. Il est nommé directeur de l’usine Laterrière.

Durant toute sa carrière, M. Guay a été un acteur impliqué dans les grands enjeux et grandes transformations qu’a vécu l’industrie manufacturière au Québec. Réorganisations majeures, fermetures d’usines, négociations sensibles dans des contextes économiques ou d’entreprises difficiles, M. Guay privilégie une approche de transparence et de discussion pour toujours être prêt à faire face avec succès aux défis auxquels l’industrie Québécoise est confrontée.